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FAQ

Questions concernant la boutique en ligne Battery Street :

  1. Où puis-je retirer mes produits ?
  2. Quel délai de garantie s'applique à mes produits ?
  3. A combien s'élèvent les frais d'expédition ?
  4. Comment puis-je trouver la batterie adéquate ?
  5. Mon produit est-il en stock ?
  6. Comment faire pour commander ?
  7. Puis-je modifier ma commande ?
  8. Comment utiliser un code de réduction ?
  9. Comment retourner un produit ?
  10. Quand vais-je recevoir ma commande ?
  11. Comment m'assurer que mon paiement a bien été effectué ?
  12. Que faire si je n'ai pas reçu de courriel de confirmation ?
  13. Dois-je créer un compte client ?
  14. Comment puis-je créer un compte ?

Questions techniques concernant nos produits :

  1. Comment dois-je procéder pour remplacer ma batterie de voiture ?
  2. Remplacez-vous la batterie sur place en magasin ?
  3. Que dois-je faire avec mon ancienne batterie de voiture ?
  4. Pourquoi ma batterie d'ordinateur portable ne se recharge-t-elle plus ?
  5. Puis-je remplacer ma batterie d'origine par une batterie d'une autre marque ?
  6. Que faire si la nouvelle batterie a une tension différente de l'ancienne batterie ?
  7. Que faire si la nouvelle batterie a une capacité différente de l'ancienne batterie ?
  8. Quelle est la différence entre la tension et la capacité ?
  9. A quoi correspond la valeur en (m)Ah ?

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans cette FAQ, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

1. Où puis-je retirer mes produits ?

Le retrait de votre commande est totalement gratuit et peut se faire dans chacun de nos magasins. Nos produits ne sont pas tous disponibles en stock dans nos magasins, ils doivent parfois être expédiés au préalable depuis notre entrepôt à Deerlijk. Le responsable du magasin vous contactera dès que votre commande est à votre disposition. Pour une vue d'ensemble de nos points de vente, cliquez ici!

2. Quel délai de garantie s'applique à mes produits ?

Tous nos produits bénéficient d'une garantie de 1 an minimum. Vous trouverez la garantie spécifique à un produit sur la page du produit en question.

 

Les produits faisant l'objet d'une réparation dans l'un de nos magasins bénéficient d'une extension de garantie de 6 mois.

3. A combien s'élèvent les frais d'expédition ?

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour recevoir votre commande. Ainsi pouvez-vous choisir celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez vous faire livrer votre commande à domicile, la retirer dans l'un de nos points de vente ou la récupérer via un point-relais DPD. Si le montant de votre commande atteint 50 euros, les frais de livraison sont même offerts ! Vous trouverez un résumé de nos frais de livraison en cliquant ici

4. Comment puis-je trouver la batterie adéquate ?

Sur la boutique en ligne de Battery Street, vous pouvez retrouver la batterie adaptée à votre usage de deux manières différentes :

  1. Dans le menu principal en haut de l'écran, vous pouvez sélectionner la catégorie de votre application à laquelle la batterie est destinée.
  2. Avec les filtres proposés, spécifiez l'application concernée (appareil) ou indiquez le code figurant sur la batterie d'origine (référence originale).
  3. Si vous n'obtenez aucun résultat par cette méthode, vous pouvez aussi saisir le code figurant sur la batterie d'origine dans le champ de recherche en haut à droite.
Il se peut que certaines références ne soient pas encore disponibles via notre boutique en ligne. Si vous ne trouvez pas de solution, vous pouvez toujours nous contacter en nous précisant les renseignements nécessaires sur la batterie ou vous pouvez vous rendre dans l'un de nos points de vente avec la batterie d'origine. Pour une vue d'ensemble de nos points de vente, Cliquez ici!

5. Mon produit est-il en stock ?

La disponibilité de nos produits est toujours visible sur la page du produit. Si un produit n'est pas en stock, vous pouvez voir tout de suite combien de temps vous devrez attendre dans le champ "délai de livraison".

 

Si vous y voyez la mention "Épuisé", n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de précisions via le formulaire de contact (n'oubliez surtout pas de spécifier le produit concerné).

6. Comment faire pour commander ?

  • Sélectionnez vos produits et ajoutez-les à votre panier.
  • A partir du panier, vous passez à la page de règlement.
  • Ensuite, vous pouvez choisir de vous enregistrer ou de vous connecter si vous avez déjà un compte.
  • Sélectionnez l'adresse de facturation à l’Étape 2 : Adresse de facturation".
  • Sélectionnez le mode de livraison approprié à l'"Étape 4 : mode de livraison" et choisissez un point de vente Battery Street ou un point-relais DPD pour retirer votre colis. Vous pouvez aussi sélectionner votre adresse de facturation ou spécifier une nouvelle adresse pour la livraison à l'"Étape 3 : Adresse de livraison".
  • Vous serez ensuite invité à accepter les Conditions Générales.
  • Parcourez les étapes du paiement et finalisez votre règlement.
  • Vous pouvez à tout moment consulter un résumé de votre commande sur la page de votre compte.

7. Puis-je modifier ma commande ?

Si, juste après avoir passé commande, vous constatez une anomalie dans le récapitulatif de votre commande, vous pouvez encore nous contacter pour apporter une modification. Si nous avons déjà traité votre commande ou si celle-ci est déjà en cours de livraison, nous ne pourrons malheureusement plus rien y changer.

8. Comment utiliser un code de réduction ?

Si vous avez reçu un code de réduction par courriel, vous pouvez le saisir sur la page récapitulant votre panier une fois que vous y avez ajouté les produits souhaités.

 

9. Comment retourner un produit ?

Nous espérons toujours que nos clients seront satisfaits de nos produits mais naturellement, il est toujours possible que cela ne soit pas le cas ou qu'un produit présente un défaut. Dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de nous retourner les produits sans frais supplémentaires. Vous trouverez plus de précisions sur cette procédure sur cette page.

10. Quand vais-je recevoir ma commande ?

Si les produits commandés sont en stock, nous livrons les commandes dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après réception du paiement. Si les produits ne sont pas en stock, il vaut mieux tenir compte du délai de livraison mentionné sur la page du produit.

11. Comment m'assurer que mon paiement a bien été effectué ?

Si vous n'êtes pas sûr que votre paiement ait été effectué avec succès, vous pouvez consulter votre compte bancaire pour voir si le montant de votre achat a été débité. Si ce n'est pas le cas, c'est que le paiement n'a pas abouti et vous pouvez tout de suite repasser commande. Si la somme a bien été débitée de votre compte mais que vous n'avez pas reçu une confirmation de commande de notre part, vérifiez le dossier des courriels indésirables (spam) sur votre messagerie. Toujours aucune trace? Dans ce cas, le mieux est de nous contacter. Préparez déjà la référence du paiement afin que nous disposions tout de suite des informations nécessaires.

12. Que faire si je n'ai pas reçu de courriel de confirmation ?

Si vous ne recevez pas une confirmation de commande juste après votre achat, vérifiez le dossier des courriels indésirables (spam) sur votre messagerie. Notre courriel y a peut-être été aiguillé par erreur. Ce n'est bien sûr pas volontaire mais cela arrive parfois. Si vous n'y trouvez pas non plus notre courriel quelques minutes après votre commande, contactez-nous tout de suite. Préparez déjà la référence du paiement afin que nous disposions tout de suite des informations nécessaires.

13. Dois-je créer un compte client ?

Il n'est pas nécessaire de créer un compte client pour passer une commande sur la boutique en ligne de Battery Street. Vous pouvez aussi le faire avec le statut "invité", auquel cas nous n'enregistrerons pas vos coordonnées. Cependant, si vous souhaitez recevoir une facture de la commande passée, il est préférable de créer un compte. Autrement, nous ne disposerons pas des informations nécessaires pour pouvoir établir une facture.

14. Comment puis-je créer un compte ?

La création d'un compte est une opération très simple qui s'effectue via notre page d'enregistrement. Il vous suffit de spécifier votre identité et votre adresse et c'est terminé !

15. Comment dois-je procéder pour remplacer ma batterie de voiture ?

  1. Avant de remplacer la batterie, consultez les indications fournies dans le manuel de votre voiture.
  2. Coupez le contact de la voiture.
  3. Après avoir coupé le contact, attendez encore une dizaine de minutes avant de procéder au remplacement de la batterie.
  4. Lorsque vous débranchez la batterie, déconnectez d'abord le câble noir (–) puis le câble rouge (+). Veillez bien à ce que les câbles ne se touchent pas.
  5. Remplacez l'ancienne batterie par une batterie neuve. Là encore, veillez bien à rebrancher le câble positif (rouge) sur la borne positive (+) et le câble négatif (noir) sur la borne négative (–) de la batterie.

16. Remplacez-vous la batterie sur place en magasin ?

Pour la plupart des applications, notamment les montres, les GSM, les ordinateurs portables, les batteries de perceuses, les batteries de vélo,..., nous pouvons généralement remplacer les batteries en magasin. En fonction de la fréquentation et du temps nécessaire au remplacement, l'opération peut s'effectuer immédiatement ou nécessiter un délai de quelques jours.

Nous avons aussi notre propre service d'entretien à notre siège central pour l'entretien et la réparation de batteries (de traction) et de chargeurs industriels. Nous pouvons réaliser des essais de capacité sur des batteries, régénérer une batterie et réaliser bien d'autres opérations, en magasin, à notre siège ou chez le client.

17. Que dois-je faire avec mon ancienne batterie de voiture ?

Vous pouvez déposer votre ancienne batterie de voiture auprès de l'une de nos filiales ou dans votre déchetterie habituelle.

18. Pourquoi ma batterie d'ordinateur portable ne se recharge-t-elle plus ?

Vous devez d'abord vérifier si l'ordinateur portable fonctionne encore sans batterie. Si vous pouvez démarrer l'ordinateur portable quand il est raccordé au réseau électrique alors que la batterie est débranchée, le problème se situe vraisemblablement au niveau de la batterie. Généralement, l'ordinateur produira aussi un message d'erreur en cas d'anomalie sur la batterie. Si vous voyez un tel message d'erreur, vous pouvez vous rendre dans l'un de nos magasins pour obtenir une nouvelle batterie. Vous ne voyez aucun message d'erreur et vous voulez être sûr que le problème concerne la batterie ? Dans ce cas, rendez-vous dans le point de vente Battery Street le plus proche avec votre ordinateur portable, la batterie et l'adaptateur secteur.

19. Puis-je remplacer ma batterie d'origine par une batterie d'une autre marque ?

Lorsque nous proposons des produits qui ne sont pas de la marque d'origine, ceux-ci sont toujours soigneusement testés par notre service de Contrôle Qualité. Battery Street garantit donc le meilleur rapport qualité/prix sur ces produits. Toutefois, il importe de bien vérifier que la technologie, les dimensions, la capacité et la tension sont les mêmes.

20. Que faire si la nouvelle batterie a une tension différente de l'ancienne batterie ?

Nous vous déconseillons formellement d'installer dans votre appareil une nouvelle batterie ayant une tension différente de l'ancienne batterie.

21. Que faire si la nouvelle batterie a une capacité différente de l'ancienne batterie ?

Une différence de capacité ne pose aucun problème. Une batterie de capacité supérieure aura simplement une autonomie plus longue tandis qu'une batterie de capacité inférieure aura une autonomie plus courte.

22. Quelle est la différence entre la tension et la capacité ?

La tension d'une batterie, c'est le potentiel de puissance de la batterie. Cette valeur doit être prise en compte et strictement respectée car l'appareil et la batterie doivent coïncider au niveau de la tension. La valeur en Ah ou mAh correspond à la capacité d'une batterie, c'est-à-dire la durée d'utilisation, et celle-ci dépend de l'intensité du courant. Plus l'appareil absorbera du courant d'une batterie, plus l'autonomie de la batterie sera vite réduite. Pour calculer l'autonomie d'une batterie, vous devez d'abord connaître sa capacité. Une batterie d'une capacité de 2000 mAh par exemple peut fournir 2000 mAh pendant 1 heure, ou 1000 mAh pendant 2 heures, ou 500 mAh pendant 4 heures...

23. A quoi correspond la valeur en (m)Ah ?

L'ampère-heure (Ah) est une unité de charge électrique. Pour rester simple, c'est la quantité de courant (ampères) qu'une batterie peut fournir sur une période de temps donnée. Par exemple, lorsque vous puisez sur une batterie un courant de 1 ampère pendant 1 heure, cela correspond à un ampère-heure (Ah). 1 Ah est donc égal à 1000 mAh.